Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La couche de nuages bas est plus dense que nous ne prévoyions hier. Elle devrait se disloquer progressivement mais il n’est pas exclu que les nuages persistent encore une partie de l’après-midi sur certains secteurs, auquel cas ce jeudi se révélera nettement moins agréable qu’attendu.

jeudi 29 à 11:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

En bref : Tour d'horizon météo dans le monde

Retour à la liste

Article publié le 10/05/2013

En bref dans le monde :

- Mercredi : Après les violents orages du début de semaine (notre article), les pluies diluviennes se sont poursuivies dans les provinces sud et est de la Chine, provoquant de fortes inondations et des glissements de terrain (au moins 6 morts, au moins 22 000 évacuations) - vidéo impressionnante.



- Mercredi : Des crues éclairs ont tué 7 enfants et nécessité l'évacuation de 50 000 habitants au sud de la Somalie (article, en anglais). 

- Mercredi : De fortes pluies et de la grêle à l'est de l'Inde (article).

- Jeudi : Des incendies de forêt  ont ravagé 450 ha de végétation dans le secteur des collines d'Adelaïde dans le sud de l'Australie. Ces incendies n'étaient pas maîtrisés vendredi (reportage de Sky News, en anglais - Galerie photos).



- Jeudi : Des orages ont provoqué des inondations à Nicosie, la capitale Chypriote (article, en anglais, site internet non institutionnel). 



- Jeudi : 39 personnes ont été blessées par la foudre alors qu'elles participaient à une fête dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale au Nord-Est de l'Allemagne (article en allemand, reportage TV d'Euronews, en allemand). Plus à l'est, des orages de grêle ont fait des dégâts sur l'ouest de la Pologne. 



Jeudi : Des grêlons de plus de 4 cm de diamètre sont tombés à Temple dans le Texas (Etats Unis). 



- Jeudi : Quelques pluies bienvenues au Québec tandis que la situation restait critique vis à vis des feux de forêt (article).

 

Jeudi : La vague de chaleur précoce qui règne autour des Balkans depuis 2 semaines (voir nos articles 1 - 2) gagnait jusqu'en Russie avec autour de 25°C à Moscou pour la première fois de l'année. 

- Jeudi : La tempête tropicale se situant à 1515 km à l'est sud-est de Diego Garcia dans le bassin "Océan Indien Sud-Ouest" s'est légèrement intensifiée. Une dépression tropicale s'est formée à 235 km à l'ouest de Sumatra Nord et à 1490 km à l'est du Sri Lanka dans le bassin "Océan Indien Nord". Revoir nos articles (1 -2). 


Par ailleurs :

- En début de semaine, la NOAA (institut météo américain) a mis en ligne une série de reportages sur le rôle de la glace dans les océans (1 - 2 - 3, en anglais). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google