Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies sont provisoirement intermittentes ce matin. On relève 23 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 4 mm depuis minuit.

Un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 07:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde

Retour à la liste

Article publié le 03/12/2015

L'Etat du Tamil Nadu en Inde subit de très fortes pluies depuis plusieurs semaines. Après un mois de novembre trois fois plus pluvieux que la normale (1200 / 1400 mm en plusieurs secteurs au lieu des 400 / 500 observés en moyenne), de nouvelles pluies diluviennes se sont abattues en début de mois avec plus de 300 mm en 24 heures le 1er décembre et des prévisions toujours pessimistes pour les jours à venir. Chennai (nouveau nom de Madras), quatrième ville du pays et centre stratégique de l'industrie du pays, est paralysée par les pires inondations depuis au moins un siècle. 



Le bilan humain, bien que provisoire, est d'ores et déjà effroyable avec 269 décès. Plus d'un million d'habitants sont affectées, plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées et des centaines de plongeurs de l'armée ont été mobilisés pour extraire les victimes de maisons inondées. 

 
 
Inondations en Inde autour de Chennai - Début décembre 2015 - BBC

Un suivi et des prévisions sont disponibles sur Skymet Weather. 


 

Retour à la liste

Google