Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée (>>).



>Après de belles éclaircies, le ciel se couvre rapidement par l’Ouest en ce milieu de matinée, annonçant une petite dégradation la nuit prochaine. Le ciel a été dégagé cette nuit permettant aux températures d‘être contrastées ce matin : alors que l’on observait 7° au sommet de la tour Eiffel à 6h, il ne fait que 4° sur notre station de Saint-Germain, 2° au parc Montsouris et près de -1° sur certaines localités en banlieue.

samedi 10 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pollution : alerte aux particlues fines dans le Nord-Ouest ce samedi

Retour à la liste

Article publié le 12/03/2016

Un pic de pollution aux particules fines (PM10) est observé aujourd'hui sur le quart Nord-Ouest du pays et notamment en région Ile-de-France.

Depuis mercredi, nous avons retrouvé sur la majorité du pays des conditions plus calmes et anticycloniques. L'absence générale de vent ne permet donc pas la dispersion des polluants, qui finit par s'accumuler de jours en jours. Ces particules fines sont de tailles microscopiques, inférieures à 10 micromètres, soit 6 à 8 fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, et peuvent donc pénétrer dans l'appareil respiratoire. En Île-de-France, l'industrie rejette un tiers de ces particules émises dans la région, toutes activités confondues.

 

Prévision des taux de particules fines (PM10) dans le Nord-Ouest pour samedi 12 mars - Source : Esmeralda

 

 

Prévision des taux de particules fines (PM10) en Ile de France samedi 12 mars - Source : Esmeralda

 

De ce fait, la mairie de Paris a annoncé ce matin la gratuité du stationnement résidentiel dans toute la capitale sur l'ensemble de cette journée de samedi.

 

 

Dès demain, le vent continental de secteur Est à Nord-Est devrait petit à petit se renforcer sur le Nord du pays, permettant une dispersion progressive de ces polluants antmosphériques.

Prévision des taux de particules fines (PM10) sur le Nord-Ouest pour dimanche 13 et lundi 14 mars - Source : Esmeralda

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google