Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le flux océanique favorise le passage de la seconde perturbation de la semaine ce mercredi, se caractérisant essentiellement par des nuages dans un premier temps. Des averses devraient néanmoins se produire, mais pas avant la nuit prochaine. Pour l’instant, aucune pluie significative ne nous menace. Des ondées circulent en Normandie.

mercredi 27 à 19:29

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pollution : alerte aux particlues fines dans le Nord-Ouest ce samedi

Retour à la liste

Article publié le 12/03/2016

Un pic de pollution aux particules fines (PM10) est observé aujourd'hui sur le quart Nord-Ouest du pays et notamment en région Ile-de-France.

Depuis mercredi, nous avons retrouvé sur la majorité du pays des conditions plus calmes et anticycloniques. L'absence générale de vent ne permet donc pas la dispersion des polluants, qui finit par s'accumuler de jours en jours. Ces particules fines sont de tailles microscopiques, inférieures à 10 micromètres, soit 6 à 8 fois plus petites que l'épaisseur d'un cheveu, et peuvent donc pénétrer dans l'appareil respiratoire. En Île-de-France, l'industrie rejette un tiers de ces particules émises dans la région, toutes activités confondues.

 

Prévision des taux de particules fines (PM10) dans le Nord-Ouest pour samedi 12 mars - Source : Esmeralda

 

 

Prévision des taux de particules fines (PM10) en Ile de France samedi 12 mars - Source : Esmeralda

 

De ce fait, la mairie de Paris a annoncé ce matin la gratuité du stationnement résidentiel dans toute la capitale sur l'ensemble de cette journée de samedi.

 

 

Dès demain, le vent continental de secteur Est à Nord-Est devrait petit à petit se renforcer sur le Nord du pays, permettant une dispersion progressive de ces polluants antmosphériques.

Prévision des taux de particules fines (PM10) sur le Nord-Ouest pour dimanche 13 et lundi 14 mars - Source : Esmeralda

Retour à la liste

Google