Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le flux océanique favorise le passage de la seconde perturbation de la semaine ce mercredi, se caractérisant essentiellement par des nuages dans un premier temps. Des averses devraient néanmoins se produire, mais pas avant la nuit prochaine. Pour l’instant, aucune pluie significative ne nous menace. Des ondées circulent en Normandie.

mercredi 27 à 19:29

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers une vague de froid sur l'Europe de l'Est

Retour à la liste

Article publié le 28/12/2015

L'exceptionnelle douceur généralisée à l'ensemble du continent européen ou presque marque le pas cette semaine. Une vague de froid venue de Russie gagne en effet du terrain au fil des jours sur l'Europe de l'Est en direction de la Méditerranée Orientale. Les 6 cartes ci-dessous modélisent l'anomalie de température de la masse d'air par rapport à la normale du 28 décembre au 1er janvier. 

 
  
  

Ainsi, la Saint Sylvestre et le jour de l'An pourraient être particulièrement glacials entre l'Adriatique, la Mer Egée et la Mer Noire. La France resterait à l'écart de cette sévère offensive hivernale, les températures se montrant certes plus fluctuantes que les semaines précédentes mais toujours douces pour la saison en moyenne. 


 

Retour à la liste

Google