Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Activité orageuse et fortes pluies au Sud sur la première quinzaine de juin

Retour à la liste

Article publié le 18/06/2015

La première décade de ce mois de juin 2015 a été durablement très chaude au Sud (avec de nombreux records décadaires à la clef - notre article) tandis qu'au Nord, seules les journées des 4 et 5 juin connurent un pic de chaleur. 

 
Carte : Ecart à la normale de la température moyenne du 1er au 10 juin 2015

Les chaleurs ne furent que brièvement stables, des déchaînements orageux se déclenchant quotidiennement à la moindre hausse du thermomètre (cartes fournies par Météociel). 

Activité électrique du 1er au 4 juin 2015 : 
   

Activité électrique du 5 au 8 juin 2015 (en détails : 5, 6 & 7 et 8 juin) : 
   

Activité électrique du 9 au 12 juin 2015 (en détails : 9, 10, 11 et 12 juin) :  
   

Activité électrique du 13 au 16 juin 2015 (en détails : 13, 14 et 15 juin) :  
   

A la différence du violent épisode observé l'an dernier à la même époque (notre article), ces orages n'ont pas généré de gros grêlons dévastateurs (même si la grêle a localement fait des dégâts) ni de multiples et violents phénomènes venteux (même si quelques tubas et une tornade ont été observés - notre article). Par contre, ces orages furent extrêmement pluvieux. Au Sud et à l'Est, il est d'ores et déjà tombés plus que la normale mensuelle au cours des 16 premiers jours du mois, voire plus du double ! 


Dans le même temps, certaines stations météo de l'Ile de France n'ont encore pas reçu une goutte (notre article). La suite du scénario s'écrit ici


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google