Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les orages restent forts au Sud de la Loire

samedi 13 juin 2015

Pour le 9ème jour consécutif, les orages ont éclaté sur la France ce samedi 13 juin, se limitant au Sud de la Loire mais se révélant encore forts localement.

Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire
Image sat à 17 h 54 et décharges électrique (Lightning Maps) - 13 juin 2015

De fortes lames d'eau ont été une fois de plus relevées : 

Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire

En Poitou-Charentes, les pompiers ont effectué quelques interventions en Charente (>) et des manifestations en plein air ont été perturbées dans la Vienne (>). 

Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire
Arcus à Genca (16) via La Charente Libre et orage à Poitiers (86) via La Nouvelle République - 13 juin 2015  

En Rhône-Alpes, l'orage a failli tourner au drame à Buis-les-Baronnies dans la Drôme (>) tandis que quelques inondations locales étaient observées en soirée sur le Rhône en région lyonnaise (> > >) et sur le Nord-Isère (>). Une toiture s'est effondré à Tournon-sur-Rhône en Ardèche (>). 



Les orages se prolongeaient en cours de nuit et la menace reste d'actualité, toujours au Sud, ce dimanche 14 juin (notre article). 

Image d'illustration pour Les orages restent forts au Sud de la Loire
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don