Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les cumuls pluviométriques de la nuit dernière : le plus souvent rien ou presque, 1 mm à Brétigny-sur-Orge, Nemours et Magnanville, 2 mm à Paris Montsouris, Paris Jussieu, au Bourget et à Jagny-sous-Bois, 3 mm à La Brosse Montceaux, 4 mm à Roissy.

> Contrairement à l’an dernier, la canicule ne se rétablira pas en cette seconde quinzaine d’août (>>).

> Prudence si vous passez la fin des vacances au camping, l’actualité récente et plus ancienne nous rappelle que l’orage y est particulièrement dangereux (>>).

vendredi 17 à 19:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

Retour à la liste

Article publié le 08/08/2014

De fortes pluies orageuses se sont abattues à plusieurs reprises sur le Centre-Ouest vendredi 8 août, se révélant particulièrement abondantes en Vendée, sur les Deux Sèvres et dans la Vienne (plus localement en Maine et Loire et Indre et Loire) avec 40 mm et plus sur plusieurs stations météo. 



A La Roche sur Yon (85), il est tombé en moins de 12 heures (52 mm) davantage que durant tout le mois d'août en moyenne (46 mm). 

Les pompiers sont intervenus 115 fois en Vendée pour des inondations. 350 campeurs ont été déplacés et des accidents de la circulation étaient à déplorer (article d'Ouest-France).  Les fortes pluies ont provoqué quelques inondations à Montmorillon et à Poitiers dans la Vienne (articles 1 - 2 de Centre Presse). 

 

Un suivi national est en ligne

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google