Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

14h – La perturbation qui ondulait depuis deux jours en Manche a traversé notre région car le flux a basculé au secteur nord-ouest. Nous sommes désormais à l’arrière du front froid (10°C de moins qu’hier!!), dans une traine assez chargée avec beaucoup de nuages mais peu d’averses (essentiellement Seine-et-Marne et Essonne). En deux semaines, il n’est d’ailleurs tombé que 2 mm de pluie sur Paris !). Le soleil reviendra rapidement demain, à la faveur d’un anticyclone >>



IMPORTANT: La crise du marché publicitaire fragilise durablement l‘équilibre du site internet. Merci pour vos dons réguliers (bannière verte ;)

vendredi 10 à 13:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

La fraîcheur persiste et s'accentue

Retour à la liste

Article publié le 14/09/2017

Ce début septembre est plus frais que la normale sur la majeure partie de l'Europe. Le déficit avoisine -1°C moyenné sur la France.



Une tempête a circulé des Iles Britanniques vers l'Allemagne et le Danemark mercredi 13 septembre (>>), un front ondulant très actif (>>) délimitant alors la fraîcheur au Nord et un intermède plus doux voire plus chaud au Sud.


FMI

Mais c'est bel et bien l'air très frais qui s'engouffra et la journée du 14 fut marquée par les premières chutes de neige de la saison sur le Jura (>>) mais aussi les premiers flocons ponctuels sur le Massif Central (>>) et même les Vosges (>>). Les sols ont blanchi jusque vers 1700 / 1800 m sur les Savoie.


Neige à Tignes (Savoie) - 14 septembre 2017

Depuis, les minimales inférieures à 10°C se généralisent et les maximales supérieures à 20°C se raréfient, réservées aux secteurs proches de la Méditerranée. L'instabilité porteuse d'averses et de bourrasques accentuent l'impression de fraîcheur tout comme le mistral et la tramontane près de la Méditerranée.


Anomalie de la température de la masse d'air - Modèle GFS via WXCharts

La dernière décade du mois pourrait se révéler plus ensoleillée et plus douce, à suivre via les mises à jour quotidiennes de notre bulletin national.


Températures maximales prévues samedi 16 et dimanche 17 septembre


Températures maximales prévues lundi 18 et mardi 19 septembre


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google