Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage de grêle en Charente et fort coup de vent dans la Vienne

Retour à la liste

Article publié le 29/06/2014

Des orages parfois forts ont éclaté samedi 28 juin en Poitou-Charentes (et, dans une moindre mesure, en Aquitaine).




Poitou Charentes : 

Selon La Charente Libre (article, diaporama et vidéo), un orage de grêle aussi intense qu'éphémère s'est abattu sur la Charente, occasionnant une vingtaine d'interventions des sapeurs-pompiers, principalement dans les secteurs d'Angoulême et La Couronne et, dans une moindre mesure, en Nord Charente. 400 personnes participant à une kermesse ont été évacuées et un hypermarché s'est retrouvé inondé.

 
 

Selon  La Nouvelle République, une trentaine d'habitations ont subi un violent coup de vent arrachant les arbres et faisant tomber les cheminées à Valdivienne dans la Vienne (article). 



 
Aquitaine : 

La foudre est tombée dans le quartier de la gare de Bordeaux (Gironde). Le centre opérationnel de gestion des circulations a dû être évacué, provoquant des perturbations du trafic (article de Sud-Ouest, photo de Q. Salinier).



Peut-être en laison avec les pluies orageuses répétées ces derniers jours, le tunnel du Somport a été fermé en raison de la chute d'un rocher dans les Pyrénées Atlantiques (article de La République des Pyrénées). 

Une synthèse nationale est en ligne.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google