Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage de grêle en Charente et fort coup de vent dans la Vienne

Retour à la liste

Article publié le 29/06/2014

Des orages parfois forts ont éclaté samedi 28 juin en Poitou-Charentes (et, dans une moindre mesure, en Aquitaine).




Poitou Charentes : 

Selon La Charente Libre (article, diaporama et vidéo), un orage de grêle aussi intense qu'éphémère s'est abattu sur la Charente, occasionnant une vingtaine d'interventions des sapeurs-pompiers, principalement dans les secteurs d'Angoulême et La Couronne et, dans une moindre mesure, en Nord Charente. 400 personnes participant à une kermesse ont été évacuées et un hypermarché s'est retrouvé inondé.

 
 

Selon  La Nouvelle République, une trentaine d'habitations ont subi un violent coup de vent arrachant les arbres et faisant tomber les cheminées à Valdivienne dans la Vienne (article). 



 
Aquitaine : 

La foudre est tombée dans le quartier de la gare de Bordeaux (Gironde). Le centre opérationnel de gestion des circulations a dû être évacué, provoquant des perturbations du trafic (article de Sud-Ouest, photo de Q. Salinier).



Peut-être en laison avec les pluies orageuses répétées ces derniers jours, le tunnel du Somport a été fermé en raison de la chute d'un rocher dans les Pyrénées Atlantiques (article de La République des Pyrénées). 

Une synthèse nationale est en ligne.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google