Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un week-end orageux à l'Est - suivi et prévisions

Retour à la liste

Article publié le 30/07/2016

Ce dernier week-end de Juillet s'annonce très orageux. Dans la nuit de vendredi à samedi, les premières cellules orageuses ont transité sur le Sud-Ouest, le Massif-Central, et même jusque sur le Languedoc. Une dégradation complexe et assez mal cernée par les modèles de prévision numérique. Mais ces orages se sont montrés bien plus oragnisés et musclés dans la soirée de samedi, ainsi que durant la nuit suivante, sur ces mêmes régions. Sur la seule journée de samedi, 148 938 éclairs ont été recensés sur le territoire

Décharges électriques observées du samedi 30 juillet 9h au dimanche 31 juillet 9h - Lightning Maps

Localement, quelques dégâts ont été signalés, après de violentes et brèves bourrasques de vent, ou bien causés par la grêle.

Dégâts suite à un violent orage sur la région de Mâcon samedi soir - Le Journal de Saône et Loire

Après sur accalmie sur le front de ces orages ce dimanche matin, il faudra à nouveau surveiller leur réactivation soudaine dans l'après-midi. Une nouvelle fois, ce sont les régions du Centre-Est qui sont soumis au risque de plus important, mais également l'intérieur provençal. Des pluies localement abondantes, des chutes de grêle de 2 à 3cm ainsi que des rafales pouvant approcher les 90 à 100km/h sont possibles sous les plus gros grains.

Prévision du risque d'orages pour ce dimanche 31 juillet - Keraunos

Nos outils de suivi vous permettent d'anticiper les risques pour l'ensemble du week-end (radar de pluie et de foudre).

 

Décharges électriques, pluie et détection des cumulonimbus en temps réel - Keraunos & Meteox


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google