12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévisions météo expertisées pour le 12e arrondissement de Paris (75012)

Dernière mise à jour : mardi 18 juin à 16:37

Prévision automatique et suivi des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : mardi 18 juin à 09:18
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Conflit thermique et nombreux orages

Les pluies orageuses qui concernent les régions situées de la façade atlantique à la Belgique ce mardi sont liées à la proximité de l’air chaud qui remonte du Sahara et intéresse toutes les régions du Sud et de l’Est (avec de la poussière désertique). Mercredi, ce conflit de masses d’air continuera à se produire sur la France avec des orages encore fréquents (se déplaçant des Pyrénées centrales au Jura dans la soirée). Comme l’air océanique moins chaud aura tendance à reprendre le dessus

La météo du 12e arrondissement de Paris (75012)

Avec une population de 141 494 habitants en 2019, le 12ème arrondissement de Paris se trouve dans l’est-sud-est de la capitale, sur la rive droite de la Seine. Les monuments et lieux les plus emblématiques sont Bercy, le parc Yitzhak Rabin, Cour Saint-Emilion.
Le relief est plutôt plat, sauf au nord de la ligne de chemin de fer, vers Daumesnil et le Bois de Vincennes.
La station météo de l’hôpital Saint-Antoine a aujourd’hui disparu. En revanche, les données de la période 1951-1980 indiquent une pluviométrie moyenne annuelle de 591 mm avec un maximum de 841 mm et un minimum de 332 mm (assez sec par rapport à la moyenne de la capitale).
Selon les anciennes stations météo de Daumesnil et du Bois de Vincennes, la série de données 1951-1980 indique une moyenne annuelle pluviométrique de 600 mm, soit autour de la moyenne parisienne. Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.
Notez que le secteur est parfois inondé par la Seine et l’inondation de 1910 avait recouvert tout le quartier de la Gare de Lyon, des anciens entrepôts de Bercy, jusqu’à la place Félix Eboué.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don