12 résultats
Chargement

Prévisions météo expertisées pour le 14e arrondissement de Paris (75014)

Dernière mise à jour : jeudi 30 juin à 12:00

Prévision automatique et suivi des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : mercredi 29 juin à 15:37
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Globalement estival avec quelques orages

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;) + La nouvelle incursion d’air océanique plus frais et plus humide occasionnera la formation d’une perturbation pluvieuse précédée d’orages sur les régions de l'Est dans la journée de jeudi. + Cette perturbation sera rapidement suivie d’un temps plus sec et plus stable avec le retour de la chaleur sur les régions méridionales pour

La météo du 14e arrondissement de Paris (75014)

Avec une population de 137 105 habitants en 2019, le 14ème arrondissement de Paris se trouve dans le sud de la capitale, sur la rive gauche de la Seine. Les monuments et lieux les plus emblématiques sont le parc Montsouris, Montparnasse.
Le relief est assez accidenté (pour Paris) en allant vers le Parc Montsouris et la Cité universitaire qui culminent aux environs de 85 m d’altitude.
Ouverte le 17 juin 1872, la station météo du parc de Montsouris est celle qui détient la plus longue série de relevés climatologiques continus en France. Ce parc étant situé près du périphérique Sud, il est loin du cœur de la capitale et ne représente pas le ressenti moyen d’un parisien (car trop excentré). Jusque dans les années 1920, la station météo était d’ailleurs située en-dehors de la zone urbaine parisienne (d’où un nombre de jours de brouillards et de gelées bien supérieurs !). Sur la période 1981-2010, le cumul pluviométrique annuel moyen est de 637 mm. On compte 111 jours par an de pluie à plus de 1 mm, 43 jours par an à plus de 5 mm et 15 jours par an à plus de 10 mm.
Le nombre de jours moyen de gelées par an est de 25 (soit davantage qu’à Saint-Germain-des-Prés). On compte en moyenne 3 jours par an où la température descend en-dessous de -5°C. Depuis 1872, le record de froid est de -23,9°C le 10 décembre 1879.
On compte en moyenne 11 jours de forte chaleur à plus de 30°C (moins que dans le centre de Paris) et le record de chaleur fut enregistré le 25 juillet 2019 avec 42,6°C, pulvérisant de 2,2°C le précédent record de chaleur qui datait de 1947 !!). La température maximale moyenne de juillet est de 25,2°C (26,3°C à La Salpétrière et à peu près la même valeur à Saint-Germain-des-Prés). Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don