12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

73 communes en catastrophe naturelle sur le Gard, l'Hérault et l'Aveyron

samedi 27 septembre 2014

73 communes ont été classées en état de catastrophe naturelle dans le Gard, l'Hérault et l'Aveyron (>) suite au remarquable épisode pluvio-orageux du 16 au 20 septembre (>). 

Image d'illustration pour 73 communes en catastrophe naturelle sur le Gard, l'Hérault et l'Aveyron
Lames d'eau (en mm) du 16 au 20 septembre - Keraunos

Le procureur de la République de Béziers a ouvert une information judiciaire contre X pour blessures et homicides involontaires suite à la catastrophe de Lamalou les Bains (5 morts). Cinq personnes blessées ont déposé plainte suite à la crue éclair du Bitoulet qui a ravagé le camping municipal et dévasté les quartiers proches de la rivière. Quinze autres victimes ont ouvert des dossiers de plainte pour des dommages matériels (>).

Image d'illustration pour 73 communes en catastrophe naturelle sur le Gard, l'Hérault et l'Aveyron
Pendant la conférence de presse du procureur de la République de Béziers - photo d'E.Jubineau pour France 3

Suite aux énormes dégâts, la facture sera très lourde (>). Un nouvel épisode est attendue du 29 septembre au 1er octobre (>). 

Image d'illustration pour 73 communes en catastrophe naturelle sur le Gard, l'Hérault et l'Aveyron Image d'illustration pour 73 communes en catastrophe naturelle sur le Gard, l'Hérault et l'Aveyron

Annexe : Des vidéos impressionnantes (1 - 2) ont été filmées près d'Hippolyte du Fort (30).