12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Année 2018 la plus chaude mesurée en France

mercredi 2 janvier 2019

Décembre a été nettement plus doux que la normale 1981 / 2010 en France (+2,1°C) et marque le 9ème mois consécutif significativement excédentaire depuis avril. Une telle série n'avait jamais été mesurée auparavant.

Image d'illustration pour Année 2018 la plus chaude mesurée en France

La température moyennée sur la France durant l'année (13,9°C) dépasse cette même normale de +1,4°C, soit un excédent inédit sur la période couverte par l'indicateur (depuis le début du XXème siècle), plus élevé encore qu'en 2014, référence haute jusque-là. En d'autres mots, 2018 est l'année la plus chaude jamais mesurée en France.

Image d'illustration pour Année 2018 la plus chaude mesurée en France
Meteos

Il en sera de même sur plusieurs autres pays européens, entre Europe Centrale et Europe du Nord notamment, et sans doute même au niveau du continent.

Image d'illustration pour Année 2018 la plus chaude mesurée en France
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don