12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beau & chaud au Sud, maussade au Nord - Combien de temps ?

mardi 5 juillet 2016

L'Europe en général et la France en particulier demeurent coupés en deux en ce début juillet : un flux maritime nuageux, humide et frais au Nord, un vaste marais barométrique chaud et ensoleillé et parfois orageux au Sud.

Image d'illustration pour Beau & chaud au Sud, maussade au Nord - Combien de temps ?
Meteotest

Il semble probable que les fortes chaleurs s'accentueront d'ici la fin de semaine au Sud avec, côté français, des pointes à 35 / 38°C sur les arrière-pays méditerranéens voire jusqu'en Rhône-Alpes. Les personnes sensibles souffriront de ce coup de chaleur.
Il semble également probable que les Iles Britanniques conserveront un temps frais et maussade, même si une journée plus estivale sans lendemain pourrait se glisser dans le calendrier.
La prévision est plus délicate sur le Nord de la France qui serait à la limite des deux influences. Des conditions plus estivales devraient gagner par le Sud en seconde partie de semaine, mais cette embellie, possiblement belle, serait précaire. On peut d'ores et déjà envisager que, à l'instar des précédentes améliorations, cette dernière ne puisse s'installer dans la durée, le courant océanique poussé par un jet circulant plus au Sud que d'ordinaire reprenant ses droits.

La lecture de notre bulletin de prévision national cartographié vous aidera à suivre l'évolution de ce duel météorologique au fil de ses mises à jour quotidiennes.

Image d'illustration pour Beau & chaud au Sud, maussade au Nord - Combien de temps ?

Image d'illustration pour Beau & chaud au Sud, maussade au Nord - Combien de temps ?