12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bilan de la canicule au Japon

mercredi 4 septembre 2013

Le JMA, l'institut météorologique japonais, a dressé mardi le bilan d'un été 2013 exceptionnellement chaud, le plus chaud depuis le début des mesures en 1946 sur l'Ouest du pays.

Image d'illustration pour Bilan de la canicule au Japon

143 stations météo ont établi de nouveaux records journaliers concernant les températures maximales et 93 pour les minimales. Les 41,0°C relevés à Shimanto (carte) le 12 août constituent le nouveau record de chaleur du Japon. La persistance des fortes chaleurs a été causée par l'étalement inhabituel des anticyclones du Tibet et du Pacifique (rapport détaillé).

Image d'illustration pour Bilan de la canicule au Japon 

La canicule a fait au moins 338 morts. 78% étaient des personnes âgées de plus de 60 ans et plus des trois quarts sont décédés dans des maisons individuelles non équipées de climatisation. 54 000 personnes ont été admises à l'hôpital pour des pathologies liées à la chaleur.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don