12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

lundi 20 mai 2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 12 au 18 mai).

On notera des lames d'eau de plus de 100 mm vers l'Aquitaine, le Sud-Est de la France et le Nord de l'Italie. Quelques fortes gelées ont été observées en Norvège tandis que les fortes chaleurs (>= 30°C) ne s'aventurèrent pas au-delà du domaine méditerranéen, sauf près de la Russie. Les contrastes subsistaient entre l'Europe Occidentale en net déficit thermométrique et de forts excédents vers l'Europe Centrale et la Russie, sensibles jusqu'en Baltique.

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

Image d'illustration pour Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.