Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Brouillard et pollution extrêmes à Harbin en Chine

jeudi 24 octobre 2013

Après Pékin en janvier dernier, la Chine a encore subi en début de semaine un épisode de brouillard et de pollution extrême dans la ville d'Harbin dans le Nord-Est du pays (carte). 

Une chape de particules fines atteignant 40 fois les seuils recommandés par l'OMS a recouvert la ville durant plusieurs jours. Les écoles et les aéroports ont été fermés, ainsi que les autoroutes où toute circulation devenait trop dangereuse. Les visibilités étaient exceptionnellement faibles, au point que les automobilistes ayant brûlé des feux rouges, ne pouvant pas distinguer clairement la couleur du feu, ne seront pas sanctionnés. (reportage TV). 

Image d'illustration pour Brouillard et pollution extrêmes à Harbin en Chine Image d'illustration pour Brouillard et pollution extrêmes à Harbin en Chine
Image d'illustration pour Brouillard et pollution extrêmes à Harbin en Chine

Cet épisode est la conséquence de la mise en route des chaudières à charbon du chauffage municipal et du brûlage dans les champs des cosses de maïs pendant une situation météo sans vent propice au brouillard. Le gouvernement a annoncé divers plans pour lutter contre la pollution de l’air ces dernières années mais ils ne portent, pour l'instant, pas vraiment leurs fruits. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don