12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin d'enneigement des Pyrénées

mardi 14 janvier 2014

La neige a pas mal fondu. L'enneigement est maintenant à peine conforme à la normale ou déficitaire sur les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
Il reste assez bon malgré la fonte de la semaine dernière en Haute-Garonne et en Ariège. La neige apparaît vers 1000 m. Les chutes des dernières 48h ont constitué une couche de neige fraîche de 10 à 15 cm qui surmonte un manteau neigeux généralement bien reconsolidé. 
De l'Andorre aux Pyrénées Orientales, l'enneigement a diminué et ne reste correct qu'à haute altitude où, toutefois, le vent a balayé les crêtes, des zones dégarnies côtoyant des accumulations de neige soufflée et froide.

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées

Malgré des chutes de neige précoces, la fréquentation des stations de sports d'hiver a reculé de 5 % par rapport à la même période l'an dernier (article).

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées


Des chutes de neige étaient en cours mardi 14 (article), mais ces prochains jours s'annoncent à nouveau assez doux.

Ce bulletin est conçu à partir de nos observations et surtout de celles de Météo-France. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don