12 résultats
Chargement

Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en janvier

vendredi 20 janvier 2017

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (établissement public de référence en France) a publié son bulletin de situation des nappes phréatiques. Le niveau des nappes au 1er janvier 2017 se dégrade progressivement.

Le mois de décembre a été le plus sec observé sur la période 1959 / 2016 avec, en moyenne sur la France, un déficit de -80% par rapport à la normale. De fait, une grande partie du territoire n’a pas encore commencé à bénéficier de la recharge hivernale des nappes. Au 1er janvier, 55% des réservoirs affichent un niveau inférieur à la normale (bulletin complet).

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en janvier

Le bon niveau des nappes phréatiques avait quelque peu limité l'impact de la sécheresse de surface observée en fin d'été et durant l'automne dernier. La dégradation constatée depuis laisse craindre des complications durant la prochaine saison chaude s'il ne devait pas pleuvoir suffisamment d'ici là.

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en janvier
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don