12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

samedi 11 mai 2013

Voilà plusieurs semaines que les grenoblois râlaient sur les réseaux sociaux. Le mauvais temps ? Le pouvoir d'achat ? L'insécurité ? Les PV ? Non ! Enfin si, mais pas seulement. Le positionnement de Grenoble sur les cartes des bulletins météo télévisés d'I-télé soulevait leur courroux. Il était, à juste titre, trop à l'est et trop au nord. La municipalité de Grenoble s'en est mêlée et l'affaire a même fait les titres de la presse quotidienne régionale.

Image d'illustration pour Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

La semaine dernière, la chaîne a rectifié le tir. 

Image d'illustration pour Bulletin météo TV : Grenoble était mal placée !

Cette histoire relève évidemment de l'anecdote. Les protagonistes ont agi avec légèreté et humour. Elle témoigne néanmoins de l'attention que portent les communes, les départements ou les régions sur les bulletins météo télévisés. Il faut dire que ces derniers sont toujours aussi suivis. Celui de TF1, 1ère chaîne d'Europe en terme d'audience, est souvent regardé par 7 à 9 millions de téléspectateurs à 20h40 (sans compter le replay ou internet). Il n'est même pas rare qu'il réalise la meilleure audience de la journée !