Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Canicule exceptionnelle en Chine

jeudi 1 août 2013

Après une succession de graves inondations meurtrières depuis ce printemps, la Chine subit actuellement une canicule exceptionnelle.

A Shanghai, les températures dépassent quotidiennement 35°C depuis le 20 juillet avec plusieurs pics à 39°C ces derniers jours, soit 8°C au-dessus de la normale. Les nuits n'offraient aucun répit en début de semaine avec des minimales supérieures à 30°C (31,3°C mardi), ces dernières se révélant plus proches de la normale mercredi et jeudi (25°C). Juillet 2013 a été le plus chaud depuis le début des mesures il y a 140 ans (reportage TVdiaporama) avec un excédent de 4,2°C par rapport à la normale.

Image d'illustration pour Canicule exceptionnelle en Chine

Le centre municipal de contrôle et de prévention des maladies de Shanghai a indiqué une hausse du nombre de patients souffrant de coup de chaleur mais a refusé de divulguer le nombre de décès liés à cette canicule. Il conseille aux citoyens âgés d'utiliser les climatisations malgré la croyance très répandue parmi les chinois que cette dernière est malsaine. Plus généralement, des vigilances météo couvrent les provinces de l'Anhui, du Jiangsu, du Zhejiang et du Jiangxi en Chine de l'Est, le Hunan et le Hubei en Chine centrale, le Fujian en Chine du Sud, ainsi que les municipalités de Shanghai et de Chongqing.

Lors d'une démonstration accrocheuse, un journaliste de la Shanghai TV a réussi, en seulement 10 minutes, à faire griller des tranches de porc sur du marbre à l'extérieur (reportage TV). 

Aucun rafraîchissement n'est en vue pour les jours à venir. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don