12 résultats
Chargement

Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai

vendredi 4 mai 2018

La météo du pont du 8 mai sera influencée par la formation d'un anticyclone sur le Nord de l'Europe et une dépression méditerranéenne. Un flux continental assurera de fait un soleil de plus en plus chaud au fil du week-end au Nord (un peu moins qu'en avril néanmoins). La température haussera aussi au Sud mais fluctuera davantage au gré des averses et des orages, le pied des Pyrénées demeurant néanmoins durablement plus frais. L'anticyclone s'éloignera quelque peu lundi 7 et mardi 8 tandis que la dépression se comblera, d'où un marais barométrique sur la France. La tendance orageuse s'affirmerait au Sud et progresserait quelque peu vers les régions centrales.

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
DWD / Université de Berlin

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
Nos prévisions du 5 au 8 mai 2018 - Bulletin complet

Avec la hausse des températures, les épisodes orageux deviennent de plus en plus intenses au fil du printemps.

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai

Lors de l'épisode du 29 avril, plusieurs violents phénomènes venteux se sont produits entre Belgique, Champagne et Lorraine dont au moins deux tornades, l'une photographiée par Christophe Asselin à l’Est de Châlons-en-Champagne dans la Marne (>>) et l'autre authentifiée au vu des dégâts par Belgorage dans la Province de Namur (>>).

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
Tornade à l’Est de Châlons-en-Champagne (Marne) - 29 avril 2018 - Christophe Asselin

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don