12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chute des températures à prévoir la semaine prochaine

samedi 21 avril 2018

Nous vivons actuellement une période particulièrement chaude pour la saison sur l'ensemble du pays, avec de nombreux records à la clé. Des températures pafois plus de 10°C au dessus des normes, dignes d'un mois de juillet (voir notre actu >>).

Une semaine estivale qui ne peut pas durer éternellement. Et une chute des températures notable devrait s'amorcer par le Nord à partir de ce lundi, avec la présence d'un flux s'orientant à l'Ouest, après le passage de quelques orages. Nous pourrions alors avoir du mal à dépasser les 20°C sur cette journée au Nord de la Seine. Malgré cette chute sensible, nous resterions aussi incroyable soit-il au dessus des normes de saison (preuve d'une situation tout à fait anormale ces derniers jours).

 

Image d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaine

Anomalie de température de la masse d'air à 1500m d'altitude - du dimanche 22 au dimanche 29 avril 2018 - Tropical Tidbits

Image d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaineImage d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaine

Températures maximales prévues le dimanche 22 et lundi 23 avril 2018 (nos prévisions détaillées >>)

Une hausse devrait de nouveau intervenir temporairement ce mardi. Ceci avant une nouvelle chute mercredi et surtout à partir de jeudi, cette fois sur la majeure partie de la France. Nous pourrions alors retrouver un peu de fraicheur avec des températures légèrement sous les normes d'une fin avril.

Image d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaineImage d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaine

Températures maximales prévues le mercredi 25 et jeudi 26 avril 2018 (nos prévisions détaillées >>)

Cette baisse des températures serait néanmoins trop tardive pour compenser l'anomalie chaude de ces dernières semaines. Ce mois d'avril 2018 devrait alors s'avérer parmi les plus chauds jamais observé en France depuis le début des relevés.

Image d'illustration pour Chute des températures à prévoir la semaine prochaine

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don