Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cyclone très intense Phailin (Inde)

samedi 12 octobre 2013

Un système cyclonique a été baptisé "Phailin" mardi 8 sur le bassin Nord de l'océan Indien. Il s'est rapidement et considérablement renforcé sur les eaux à 28 / 29°C du Golfe du Bengale pour atteindre le seuil maximal du cyclone très intense (terme propre à ce bassin) mais aussi des valeurs équivalentes à un phénomène de catégorie 5 / 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson (notre article).

Image d'illustration pour Cyclone très intense Phailin (Inde)

Phailin a abordé les côtes indiennes samedi après-midi (heure française) alors que son intensité était encore de 4 / 5 (bulletin vidéo - suivi technique - édition spéciale TV).

Image d'illustration pour Cyclone très intense Phailin (Inde)

500 000 personnes habitant les zones côtières des Etats d'Odisha (carte) et d'Andhra Pradesh (carte) ont été évacuées. Des rafales à plus de 150 km/h ont d'ores et déjà fait des dégâts à l'approche du cyclone. Ce dernier a atterri à marée basse ce qui devrait amoindrir quelque peu son impact. 

Image d'illustration pour Cyclone très intense Phailin (Inde)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don