12 résultats
Chargement

Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse

lundi 17 août 2015

Lors d'une récente actualité, nous mentionnions que la seconde semaine d'août renouerait avec des pluies enfin excédentaires au Sud de la France, le caractère orageux rendant toutefois les répartitions quelque peu irrégulières. Il en fut ainsi au Sud, mais aussi au Nord, des pluies bienvenues en cet été de sécheresse des sols. 

Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse
Lame d'eau du 2 au 8 et du 9 au 15 août 2015 - NOAA

Sur la première quinzaine d'août, les précipitations ont été plus souvent excédentaires que déficitaires sur notre sélection de stations. 

Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse

Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse

Ces lames d'eau ont pu soulager les sols trop secs sur plusieurs secteurs mais d'autres épisodes suffisamment conséquents devront avoir lieu pour que l'on puisse commencer à parler d'une véritable amélioration des conditions de sécheresse. 

Image d'illustration pour Des pluies bienfaisantes en ces temps de sécheresse

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don