12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Effet fujiwara sur l'Est Pacifique & typhon Nesat sur Taïwan

vendredi 28 juillet 2017

La saison cyclonique 2017 est très active sur l'Est du Pacifique. Adrian, Calvin, Dora, Eugene, Fernanda et Greg ont d'ores et déjà circulé sans faire la une de l'actualité car loin de toute terre habitée. Seule Beatriz avait provoqué des inondations au Mexique début juin. Deux autres cyclones suivent actuellement, Hilary et Irwin, si proches qu'Hilary et Irwin, un processus proche de ce qu'on appelle "effet Fujiwara".

Image d'illustration pour Effet fujiwara sur l'Est Pacifique & typhon Nesat sur Taïwan
James Warner

Sur l'Ouest du Pacifique, le premier semestre a été particulièrement calme mais l'agitation a repris depuis début juillet. La tempête Nanmadol a provoqué des inondations meurtrières et catastrophique au Japon début juillet. En cette fin de mois, le typhon Noru devrait demeurer sur l'Océan au Sud du Japon mais le typhon Nesat a impacté Taïwan samedi 29 puis, dans un second temps et de manière affaibli, la Chine.


Suivi et prévision du typhon Noru - MAJ en temps réel via Wunderground

Image d'illustration pour Effet fujiwara sur l'Est Pacifique & typhon Nesat sur Taïwan
Trajectoire du typhon Nesat - 26 / 30 juillet 2017 - Wunderground

Image d'illustration pour Effet fujiwara sur l'Est Pacifique & typhon Nesat sur Taïwan
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don