12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère Nord

vendredi 9 juin 2017

L'enneigement de l'hémisphère Nord (20,7 millions de km²) a été supérieure à la normale 1981 / 2010 en mai. Comme c'est généralement le cas au cours de ces dernières années, la surface enneigée s'était remarquablement réduite l'été dernier mais l'automne avait été au contraire précocement neigeux. L'hiver a été proche de la normale et la neige résiste davantage qu'habituellement ce printemps.

Image d'illustration pour Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère Nord

Au 6 juin, l'enneigement demeurait excédentaire entre Scandinavie et Russie. 

Image d'illustration pour Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère NordImage d'illustration pour Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère Nord

Ces analyses sont des estimations effectuées via les données satellitaires par le Global Snow Lab de l'Université de Rutgers (New Jersey). 

Image d'illustration pour Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère Nord

Image d'illustration pour Enneigement supérieur à normale sur l'Hémisphère Nord
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don