12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Etats Unis : Après la neige, le froid (belle vidéo)

dimanche 5 mai 2013

La tempête de neige sur les Etats Unis en fin de semaine dernière restera dans l’histoire (déjà évoqué). Les plus fortes chutes ont concerné des états du Midwest. Dans le Minnesota, il est tombé près de 40 cm à Owatonna (350 m) où un habitant eut la bonne idée de filmer en non stop l’ensemble de l’épisode pour proposer cette belle vidéo


Image d'illustration pour Etats Unis : Après la neige, le froid (belle vidéo)

La neige s'est aventurée au delà du Midwest comme en témoigne cette carte : 

Image d'illustration pour Etats Unis : Après la neige, le froid (belle vidéo)
 
En Arkansas, la neige au sol la plus tardive était jusqu’alors datée du 30 avril 1903. Vendredi, on mesurait 13 cm à Decatur et 4 cm à Fayetteville. Des records de froid ont été battus : 3,3°C à Little Rock où le précédent datait du 1er mai 1903. Dans le Colorado, Denver a égalé son record avec -7.2°C.

La chute des températures fut remarquable. Au nord du Texas, à Amarillo, après une maximale de 36,1°C le 30 avril et encore 34,4°C le 1er mai à 0 h TU, il ne faisait plus que 1,1°C le 2 mai à 6 h TU, la minimale tombant même à -2,8°C la nuit suivante.