12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Eté : un week-end estival !

samedi 9 juillet 2016

Les régions du Nord ont enfin droit à un peu de soleil ! Après un contraste saisissant avec le Sud du pays, les températures ont nettement progressé depuis le milieu de semaine sur la totalité du territoire. Fini le régime d'averses et d'éclaircies sous des températures peinant à dépasser les 20°... Désormais, le soleil règne partout, et les températures sont enfin représentatrices d'un mois de juillet, grâce à la mise en place d'un flux de Sud-Ouest apportant une masse d'air chaud en provenance de péninsule Ibérique et d'Afrique du Nord.

Hormis près des côtes de la Manche, la barre des 25° est franchie sur l'ensemble de nos régions depuis jeudi (28° à Paris), et les 30°C sont dépassés allègrement sur la moitié Sud, notamment sur le pourtour Méditerranéen où le thermomètre atteint parfois des niveaux quasi-caniculaire (plus de 36°C à Nîmes lors de l'après-midi de jeudi).

Image d'illustration pour Eté : un week-end estival !

Températures maximales observées jeudi 7 et vendredi 8 juillet

Pas de changement à noter pour ce week-end. Celui-ci s'annonce particulièrement estival, avec un soleil généreux, et des températures qui continuent leur progression. Demain dimanche, les 30°C seraient atteint sur la capitale, et les températures pourraient même finir par devenir assez suffocantes dans le Sud-Est et le Centre-Est, où des pointes locales à plus de 37°C voire 38°C sont envisageables sur le Gard et l'arrière-pays Provençal.

Image d'illustration pour Eté : un week-end estival !

Prévisions pour le samedi 9 et le dimanche 10 juillet (consultez nos prévisions détaillées ici >>)

Il faudra en profiter, puisque dès lundi, nous pourrions retrouver à nouveau des conditions plus maussades, avec un retour de la fraicheur et des averses, notamment sur la moitié Nord. Hormis près de la Méditerranée qui devrait profiter encore de la chaleur et du beau temps, la chute des températures s'annonce sensible partout ailleurs. L'été ne semble pas vouloir s'installer durablement cette année...

Image d'illustration pour Eté : un week-end estival !

Prévisions des températures minimales et maximales à Paris jusqu'au vendredi 15 juillet

Image d'illustration pour Eté : un week-end estival !