12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Etendue de la banquise en Arctique : plus élevée qu'attendu

mercredi 27 septembre 2017

L'extension maximale annuelle de la banquise arctique avait été atteinte le 7 mars dernier avec 14,42 millions de km², soit un nouveau record bas depuis le début des mesures satellitaires en 1980. Cette tendance extrême ne s'est pas confirmée depuis, la fonte des glaces se révélant plus limitée cet été. Ainsi, l'extension minimale annuelle, atteinte le 13 septembre dernier avec 4,64 millions de km², "n'est que" la 8ème valeur la plus faible des mesures, loin devant les 3,4 millions de km² en 2012 mais encore très inférieure à la médiane 1981 / 2010 (>>).

Image d'illustration pour Etendue de la banquise en Arctique : plus élevée qu'attendu

Image d'illustration pour Etendue de la banquise en Arctique : plus élevée qu'attendu

La période d'étude reste bien entendu négligeable par rapport à l'histoire de notre climat mais se révèle significative à l'échelle de notre génération.

Image d'illustration pour Etendue de la banquise en Arctique : plus élevée qu'attendu
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don