Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Forte chaleur au Japon

lundi 28 juillet 2014

Le Japon connait une forte vague de chaleur en cette fin juillet. Les températures ont dépassé 35°C durant plusieurs jours sur de nombreux secteurs, un phénomène qui n'est toutefois pas anormal à cette époque de l'année.  

Image d'illustration pour Forte chaleur au Japon Image d'illustration pour Forte chaleur au Japon

11 personnes ont trouvé la mort et 3700 ont reçu des soins vendredi 25 et samedi 26 juillet, 3 autres ayant déjà décédé la semaine précédente. Il a fait jusqu'à 39,1°C à Tajimi dans la préfecture de Gifu (reportage TV). Une légère baisse du thermomètre était constatée dimanche (carte de droite) mais globalement, de brusques sauts de températures sont encore prévus au cours des jours à venir, les taux d'humidité maintenant un grand inconfort. 

Image d'illustration pour Forte chaleur au Japon

Tous les ans, des milliers de Japonais sont victimes de malaises dus aux températures élevées et à la lourdeur suffocante de l'air. Les lieux publics et une grande majorité des habitations sont équipés de climatiseurs, mais certaines personnes âgées rechignent à les utiliser ou ne savent pas s'en servir, et se laissent ainsi déshydrater. Les autorités demandent certes de faire des économies d'énergie compte tenu de l'arrêt de l'ensemble des 48 réacteurs nucléaires de l'archipel, mais insistent néanmoins sur la nécessité de climatiser modérément pour éviter les incidents de santé. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don