Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies (records) sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie

samedi 12 octobre 2013

L'arrivée de la goutte froide jeudi 10 s'est traduite par une forte instabilité au Nord de la Seine, plus particulièrement sur les départements du Nord-Pas-de-Calais (59 & 62), de l'Aisne (02) et sur l'Est de la Somme (80) où de fréquentes et fortes pluies, parfois orageuses, ont défilé tout au long de la journée et la nuit suivante. 

Image d'illustration pour Fortes pluies (records) sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie

Avec 55,7 mm en 24 heures, la station météo principale de Lille-Lesquin (59) a établi un nouveau record mensuel de précipitation depuis le début des mesures régulières en 1944 (l'ancien record datait de l'an dernier avec 36,1 mm le 3 octobre 2012). Il en a été de même à Arras (62) depuis 1933 avec 43,0 mm (ancien record de 30,2 mm le 28 octobre 1990). 

Ces pluies n'ont occasionné ni dégâts, ni gêne particulière. D'autres précipitations nettement plus faibles ont quelque peu grossi les cumuls vendredi 11. 

Image d'illustration pour Fortes pluies (records) sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don