Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fraîcheur et neige sur le Massif Central

dimanche 13 octobre 2013

Le temps s'est montré particulièrement automnal samedi 12 sur et autour du Massif Central. 

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

Les températures maximales n'ont généralement pas atteint 10°C, loin s'en faut : 5°C au Puy (43), 6°C à Mende (48), 7°C à Clermont-Ferrand (63) et Roanne (42), 8°C à Aurillac (15), St Etienne (42), Millau (12) et Vichy (03), 9°C à Limoges (87), Rodez (12), Brive (46) et Lyon (69). Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive.

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

La neige s'est abaissée jusque vers 700 / 800 m.  En Lozère, les flocons sont tombés jusqu'à Mende (article et vidéo). La prudence était de mise sur l'autoroute A75 (article). 

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

Il en a été de même sur la Haute-Loire, le Puy de Dôme et le Cantal (diaporama et vidéo), de manière nettement plus prononcée qu'entre jeudi et vendredi où avaient voltigé quelques flocons (article). En fin de matinée, on mesurait facilement 5 cm sur les plateaux, 10 cm à La Chaise Dieu et jusqu'à 15 cm sur le col des Pradeaux à 1196 m (articles 1 - 2 - 3 - 4).

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

La neige a provoqué quelques accidents de la route, retardé des trains en raisons des branches tombées sur la voie et privé d'électricité environ 270 foyers dans le Cantal (article).  

Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central Image d'illustration pour Fraîcheur et neige sur le Massif Central

La neige est également apparue en altitude sur le Limousin (photos et interview d'un météorologue). 

Une amélioration est attendue dimanche 13 sur ces secteurs et les précipitations de la semaine à venir tomberont sous forme de pluie. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don