12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Gaston, le cylclone des Açores !

jeudi 1 septembre 2016

Gaston est le premier ouragan majeur de l'année 2016 sur l'Atlantique, c'est à dire atteignant la catégorie 3 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson. Son enroulement et son oeil particulièrement large ont fait sensation sur les vues satellites de cette fin août.

Image d'illustration pour Gaston, le cylclone des Açores !
Ouragan Gaston - 30 août 2016 à 18 h 25 - NASA

Image d'illustration pour Gaston, le cylclone des Açores !
Ouragan Gaston - 31 août 2016 à 17 h - Fvalk

Malgré ses rafales de vent à plus de 200 km/h, Gaston n'a pas fait la une des médias car ce dernier a, pour l'instant, circulé loin de toute terre habitée. La donne devrait changer d'ici le week-end des 3 et 4 septembre puisque les Açores sont en ligne du mire du météore qui aura alors perdu en puissance, se présentant a priori sous forme de tempête tropicale sur l'archipel davantage réputé pour ses anticyclones que pour ses cyclones.


Trajectoire prévue de Gaston - Mise à jour automatique via Wunderground

La tempête deviendrait ensuite simple dépression se comblant en approchant davantage du continent européen, sans conséquence directe sur la météo française.

Image d'illustration pour Gaston, le cylclone des Açores !
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don