Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Gelées blanches - Gel sous abri - Risque pour les cultures

vendredi 2 mai 2014

Les nuits s'annoncent plus claires et le temps plus calme au cours des jours à venir (notre article). Comme la masse d'air sera froide sur un grand tiers Nord-Est de la France, les gelées seront de retour. Les cartes ci-dessous (Météociel) modélisent grossièrement les températures minimales au cours des 3 nuits à risque de la période : de vendredi à samedi et, plus encore, de samedi à dimanche et de dimanche à lundi. 

Image d'illustration pour Gelées blanches - Gel sous abri - Risque pour les cultures

Image d'illustration pour Gelées blanches - Gel sous abri - Risque pour les cultures

Image d'illustration pour Gelées blanches - Gel sous abri - Risque pour les cultures

Sans entrer dans le détail des chiffres, considérez que de la gelée blanche sera possible à toute altitude (hors agglomération) sur les zones en vert pâle et de véritables gelées sous-abri sur les zones en bleu. Ces gelées n'ont rien d'exceptionnel mais elles interviennent dans un contexte de développement des cultures et de la végétation avec 1 à 3 semaines d'avances par rapport à la normale du fait d'un hiver et d'un printemps très doux. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don