12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère Nord

mercredi 18 mai 2016

L'été météorologique approche et l'enneigement perd du terrain sur l'hémisphère Nord, d'autant plus rapidement cette année où la fonte est très accélérée par rapport à la normale.

Image d'illustration pour L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère NordImage d'illustration pour L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère Nord

Le mois d'avril 2016 a d'ailleurs établi un record bas d'enneigement avec 27 914 km² couvert (contre 30 215 km² en moyenne) selon les observations de l'Université Rutgers du New Jersey.

Image d'illustration pour L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère Nord

Cette accéleration de la fonte des neiges au printemps sur l'hésmisphère Nord est une tendance lourde observée par divers scientifiques dont ceux de l'agence environnementale européenne qui constate un mouvement encore plus rapide en Europe et plus extrême durant l'été (rapport complet en anglais).

Image d'illustration pour L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère Nord

Image d'illustration pour L'enneigement au plus bas ce printemps sur l'hémisphère Nord
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don