Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le brouillard retardé par les terminaux de Paris-Charles-de-Gaulle

samedi 31 mai 2014
Grâce à une méthode de simulation innovante, des chercheurs de Météo-France, en collaboration avec le CNRS, viennent de découvrir que la présence des terminaux de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle retardait d'environ une heure trente la formation du brouillard sur la zone aéroportuaire. Cette avancée, à la fois technique et scientifique, ouvre la voie à d’autres simulations numériques des écoulements atmosphériques à l'échelle du mètre ce qui permettra à terme d’améliorer la prise en compte des phénomènes de très petite échelle dans les modèles de prévision du temps (communiqué de presse détaillé). 

En illustation : photos et vidéo d'un décollage dans le brouillard sur l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle via Flight Report

Image d'illustration pour Le brouillard retardé par les terminaux de Paris-Charles-de-Gaulle

Image d'illustration pour Le brouillard retardé par les terminaux de Paris-Charles-de-Gaulle
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don