Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le risque de sécheresse se précise

mercredi 20 mars 2019

Les pluies ont été abondantes et répétées sur les deux tiers Nord de la France durant la première quinzaine de mars, plus irrégulières au Sud, nulles ou presque près de la Méditerranée. 

Image d'illustration pour Le risque de sécheresse se précise

Ces pluies ont permis à plusieurs stations météo de renouer avec les excédents depuis le 1er décembre dernier mais les déficits deviennent très lourds près de la Méditerranée et, dans une moindre mesure, entre Bordelais, Massif Central, Centre et Est.

Image d'illustration pour Le risque de sécheresse se préciseImage d'illustration pour Le risque de sécheresse se précise

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent même un record bas sur la période depuis le début des mesures en 1925. C'est d'ailleurs dans les Pyrénées Orientales que la première alerte sécheresse de la saison a été décrétée. La Creuse et le Rhône sont en vigilance (>>).

Image d'illustration pour Le risque de sécheresse se précise

Les conditions s'annoncent durablement anticycloniques avec très peu de pluie d'ici la fin du mois de mars.

Image d'illustration pour Le risque de sécheresse se précise
Précipitations cumulées prévues du 19 au 31 mars 2019 - Modèle GFS via WXCharts

Image d'illustration pour Le risque de sécheresse se précise



 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don