12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le soleil fait fondre une voiture à Londres

mercredi 4 septembre 2013

Comme en France, il fait certes encore chaud en Angleterre en ce début septembre, mais tout de même pas au point de faire fondre les accessoires d'une voiture. C'est pourtant ce qui est arrivé le 29 août dernier à Londres (carte) dans le quartier de la City (vidéo). 

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

L'origine du phénomène est partiellement météorologique. Ce sont bien les rayons du soleil qui ont fait fondre ces accessoires, mais, plus précisément, la réflexion de ces derniers sur un nouvel immeuble construit dans le quartier (article - reportage TV). 

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

Avec sa forme incurvée, l'immeuble produirait un effet de loupe et générerait une forte chaleur. Le phénomène ne se produisait pas au coeur de l'été, mais seulement depuis quelques jours du fait d'un soleil progressivement plus bas sur l'horizon en ce début d'automne. En attendant de trouver une solution plus viable, le stationnement des véhicules a été interdit sur les secteurs sensibles. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don