Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013

jeudi 23 janvier 2014
Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013, soit environ deux fois plus que lors de l’année précédente selon l’assureur allemand Munich Re. L’essentiel du bilan est dû au typhon Haiyan qui a fait 6 100 morts aux Philippines et aux inondations qui ont fait 5500 morts en Inde (notre article).



Image d'illustration pour Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013

Le rapport annuel publié le 7 janvier par Munich Re constate toutefois que la facture des catastrophes naturelles a été moins élevée qu’en 2012 (revoir les rapports 2012). Quelque 880 événements ont coûté 125 milliards $ US en 2013, avec des pertes assurables de 31 milliards $ US. En 2012, Munich Re comptabilisait des coûts de 173 milliards $ US et des pertes assurables de 65 milliards $ US. Les catastrophes naturelles les plus coûteuses ont été des tempêtes de grêle en Allemagne l’été dernier, des inondations en Europe centrale et des tempêtes et des tornades aux États-Unis.
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don