12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Morts sur les routes en mars : conséquence du beau temps

mardi 22 avril 2014

Les conditions météorologiques ont des conséquences indirectes sur de nombreux indicateurs économiques et sociaux. Ainsi, la mortalité routière a fortement augmenté en mars 2014 avec 256 morts sur les routes de France, soit 56 de plus qu'en mars 2013 (+28% - bilan complet). 

Image d'illustration pour Morts sur les routes en mars : conséquence du beau temps

Selon la Sécurité Routière, cette hausse brutale de l’accidentalité routière s’explique d’abord par une météo particulièrement clémente qui a favorisé les déplacements alors qu’en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités (notre chronique).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don