12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige dans le désert chilien (Amérique du Sud)

jeudi 29 août 2013

Le désert d'Atacama (Chili - carte) est connu pour être l'un des plus arides au monde. La lame d'eau annuelle moyenne à Arica est de 0,8 mm, soit l'équivalent d'une ondée.

Nonobstant, non seulement il plut le week-end dernier, mais il neigea vers 2400 m, ce qui n'était jamais arrivé au cours des 3 dernières décennies (reportage TV - vidéo).

Image d'illustration pour Neige dans le désert chilien (Amérique du Sud) Image d'illustration pour Neige dans le désert chilien (Amérique du Sud)

Plus généralement, un front froid a provoqué des intempéries sur de larges secteurs de l'Amérique du Sud. Toujours au Chili, la ville de Tocopilla (carte) a évité de justesse un glissement de terrain (article et reportage TV). La neige et le froid ont fait 3 morts en Bolivie et 2 au Paraguay (article). 

En Argentine, il a neigé jusque sur la côte atlantique à Miramar (carte - vidéo). 

Image d'illustration pour Neige dans le désert chilien (Amérique du Sud)

Comme durant l'épisode de la fin juillet (notre article), la neige n'a cependant pas atteint le centre de Buenos Aires comme ça avait été le cas le 9 juillet 2007, un cas qui reste unique en 89 ans de mesure. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don