12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige en abondance sur les massifs de l'Est

dimanche 1 mai 2016

Comme le week-end dernier, le froid et la neige a fait son retour pour ce week-end du premier mai en montagne et pricnipalement sur les Alpes. Hormis les Pyrénées, la totalité des massifs ont reçu des quantités de neige assez notables, bien que la plupart des stations aient déjà fermé leurs portes aux sports d'hiver. La limite pluie/neige s'est abaissée autour de 700/800m, et l'on relève de 15 à 25cm dimanche matin sur les Alpes du Nord. Ces chutes de neige interviennent avant un net radoucissement prévu ces prochains jours (>>).

Carte d'accumulation de neige entre vendredi matin et dimanche matin (source : Snow-Forecast.com)

Image d'illustration pour Neige en abondance sur les massifs de l'Est

 

Fortes chutes de neige à Chamrousse dimanche matin à 9h (près de 20cm en 24h) Image d'illustration pour Neige en abondance sur les massifs de l'Est

17cm relevés à Lans en Vercors (Isère - 1000m) ce dimanche matin (source : Infoclimat) Image d'illustration pour Neige en abondance sur les massifs de l'Est

Sous cette importante couverture nuageuse, les températures sont restées exceptionnellement basses sur l'ensemble du Centre-Est ce dimanche, ne dépassant parfois pas les 7° comme sur l'agglomération Lyonnaise. Ces températures sont entre 10 et 12° en dessous des normales pour un début mai !

Image d'illustration pour Neige en abondance sur les massifs de l'Est

Image d'illustration pour Neige en abondance sur les massifs de l'Est

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don