Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour de la douceur pour l'Ascension

dimanche 1 mai 2016

Après une semaine et un week-end particulièrement frais et agité, changement de temps pour la semaine prochaine avec le retour presque acquis de la douceur sur toute la France. En effet, une goutte froide devrait plonger et s'isoler en milieu de semaine au large de la péninsule Ibérique. Conséquence, notre pays se retrouverait dans un flux de Sud à Sud-Ouest bien plus doux, voir même chaud dans le quart Sud-Ouest.

Situation générale prévue au 5 mai (source : Centre Européen pour les prévisions météorologiques ECMWF)

Image d'illustration pour Retour de la douceur pour l'Ascension

Les températures repasseront alors nettement au dessus des normales de saison, avec souvent plus de 20° sur une bonne partie de la France en fin de semaine, et des pointes supérieures à 25° en Aquitaine.

Anomalies de températures prévues le 1er, 3, 5 et 7 mai (source : Tropical Tidbits)

Image d'illustration pour Retour de la douceur pour l'Ascension

Prévisions de températures minimales et maximales pour Paris du 30 avril au 7 mai (prévisions détaillées >>)
Image d'illustration pour Retour de la douceur pour l'Ascension

Cette masse d'air chaud devrait néanmoins s'accompagner d'instabilité. Après de belles journées ensoleillées, il faudra alors surveiller une potentielle évolution orageuse pour le pont de l'Ascension, qui pourrait perdurer plusieurs jours et concerner un bon nombre de nos régions... Suivez l'évolution de la situation à partir de nos prévisions détaillées et actualisées quotidiennement. >>>

Image d'illustration pour Retour de la douceur pour l'Ascension

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don