12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige et froid remarquables sur le Proche Orient

vendredi 13 décembre 2013

La neige et le froid se sont abattus sur le Proche Orient en ce milieu de semaine sous l'effet d'un talweg s'isolant en puissante goutte froide sur le flanc Est de la solide dorsale anticyclonique européenne. 

Image d'illustration pour Neige et froid remarquables sur le Proche Orient

En Israël, il n'avait pas autant neigé en décembre depuis 1953. A Jérusalem, située vers 800 m, la couche dépassait 30 cm vendredi 13 en début de journée. Les villes palestiniennes de Ramallah et Bethléem étaient également blanches. Les écoles ont été fermées et la circulation routière était difficile (reportage TV).  Des pluies torrentielles ont par ailleurs provoqué des inondations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza (article). 

Image d'illustration pour Neige et froid remarquables sur le Proche Orient

En Syrie, pays ravagé par les violences depuis plus de 2 ans, plusieurs enfants sont morts de froid. Le transport de l'aide humanitaire est perturbé par la neige et la coalition de l'opposition a lancé un appel urgent aux ONG internationales (reportage TV).

Image d'illustration pour Neige et froid remarquables sur le Proche Orient

Au Liban et en Jordanie, les campements de misère des milliers de réfugiés syriens se sont parfois effondrés sous le poids de la neige. 

Image d'illustration pour Neige et froid remarquables sur le Proche Orient

En Iran, 200 villages de la province du Kurdistan (Ouest du pays) étaient isolés par la neige.

En Egypte, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Nord du Sinaï, provoquant des coupures d'électricité et la fermeture de plusieurs ports.

Les intempéries devraient se prolonger jusqu'à la fin du week-end. 

Source des photos : AFP.

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don