12 résultats
Chargement

Nock-Ten aux Philippines - Pire cyclone de Noël de l'histoire

mardi 27 décembre 2016

Un typhon baptisé "Nock-Ten" a impacté les Philippines en catégorie 4 / 5 ce 25 décembre. Jamais un typhon aussi fort n'avait atterri sur l'archipel si tard dans l'année (depuis au moins la seconde guerre mondiale). De manière plus générale, jamais un cyclone aussi fort n'avait été observé le jour de Noël dans le Monde (depuis le début des observations internationales fiables en 1960), le précédent cas remontant au 25 décembre 1974 où le cyclone Tracy impactait la ville de Darwin (Australie) en catégorie 3 / 5, détruisant au passage 80% des habitations et causant la mort de 71 personnes.
 
Image d'illustration pour Nock-Ten aux Philippines - Pire cyclone de Noël de l'histoireImage d'illustration pour Nock-Ten aux Philippines - Pire cyclone de Noël de l'histoire
Image d'illustration pour Nock-Ten aux Philippines - Pire cyclone de Noël de l'histoire
Wunderground - TSR - RAMMB

Le pic d'intensité de "Nock-Ten" a été observé sur l'océan le 24 décembre avec des vents moyens estimés à près de 250 km/h sur une minute et une pression atmosphérique estimée à 915 hPa. Il est tombé 176 mm le jour de Noël et 203 mm sur l'épisode près de Legazpi. Les célébrations de Noël ont été grandement perturbées (80% de la population est catholique). Un bilan provisoire fait état de 3 morts (>>).



Image d'illustration pour Nock-Ten aux Philippines - Pire cyclone de Noël de l'histoire
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don