12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelle tornade au Japon

mercredi 4 septembre 2013

Le temps s'est montré particulièrement instable au Japon en début de semaine à l'avant de la tempête tropicale Toraji (nos articles 1 - 2). Lundi, une première tornade avait fait de lourds dégâts (600 habitations endommagés) et 64 blessés (dont 9 graves) à Koshigaya dans la banlieue de Tokyo (notre article). Le nettoyage et les réparations se poursuivaient mercredi tandis que de nombreux foyers demeuraient sans électricité (article). 

Image d'illustration pour Nouvelle tornade au Japon

Cette tornade a atteint le niveau F2 sur l'échelle de Fujita selon l'institut météorologique japonais, causant des dégâts sur 19 km de long, soit la sixième longueur la plus élevée constatée depuis le début des mesures en 1961.  

Mercredi, une nouvelle tornade s'est déclenchée sur le secteur de Tochigi (carte). Cette dernière s'est révélée moins puissante que celle de lundi, endommageant néanmoins des toitures et faisant plusieurs blessés (article). La tornade a été filmée (vidéo). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don