Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage, coulée de boue et foudre sur l'Ain, la Haute Savoie et le Léman

mercredi 8 octobre 2014

De forts orages ont éclaté mardi 7 octobre en fin de journée et durant la nuit suivante entre Rhône-Alpes et la Suisse, plus particulièrement entre l'Ain, le Nord de la Haute Savoie et le Léman.

Image d'illustration pour Orage, coulée de boue et foudre sur l'Ain, la Haute Savoie et le Léman Image d'illustration pour Orage, coulée de boue et foudre sur l'Ain, la Haute Savoie et le Léman
Radar de pluie le 7 oct 2014 à 20 h (Météo 60) et impacts de foudre détectés par Blitzortung jusqu'au 8 octobre 08 h (Lightning Maps)

Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été relevées.

Image d'illustration pour Orage, coulée de boue et foudre sur l'Ain, la Haute Savoie et le Léman

La ligne TGV entre Paris et Genève a été détournée suite au déraillement d'un train de marchandise à hauteur de Bellegarde dans l'Ain du fait d'une coulée de boue (> >). La foudre a incendié une habitation à St Paul en Chablais en Haute Savoie (>). Les bords du Léman ont été copieusement arrosés tandis que 2 personnes ont été secourues après le naufrage de leur bateau sur le Lac de Neufchâtel (>).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don