Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud

mercredi 15 mai 2013

La situation était propice aux orages mardi (notre article). Ils éclatèrent essentiellement du Maghreb à l'Espagne, du Massif Central à la Lorraine et près du massif alpin. 

Image d'illustration pour Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud

En France, l'activité fut moindre que prévue, notamment en Midi Pyrénées et Aquitaine (précisions). Météorage a détecté 1584 impacts de foudre au sol, ce qui reste limité.  


Image d'illustration pour Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud

En Algérie, les orages ont inondé des routes en soirée vers Tissemsilt. Les côtes Nord du pays furent, de manière plus générale, les secteurs les mieux arrosés au vu des lames d'eau sur 12 heures : 

Image d'illustration pour Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud

En Espagne, près de Madrid, un homme a été grièvement blessé, foudroyé tandis qu'il téléphonait sous un arbre (article et vidéo, en espagnol). La foudre a également endommagé les installations électriques de la ligne de train Madrid - Avila en causant des retards (article, en espagnol). 

Image d'illustration pour Orages sur le Maghreb et l'Europe du Sud 

Mercredi, plusieurs provinces de l'Italie étaient placées en vigilance orange orage (suivre la vigilance européenne). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don